Installations septiques

Une installation septique est normalement composée d’une fosse septique et d’un élément épurateur (champ d’épuration) et ses dimensions sont basées sur le nombre de chambres à coucher de la résidence. La réglementation applicable est le Règlement provincial Q-2, r-22 concernant l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, pour les résidences de 6 chambres à coucher et moins ou lorsque le débit quotidien est inférieur à 3 240 litres par jour.

Certaines normes de localisation s’appliquent pour la fosse septique ainsi que pour l’élément épurateur.

Le coût du permis est de 20 $. Pour toute autre information à ce sujet, veuillez contacter votre service d’urbanisme au 418 625-4521.

Documents à fournir

Pour l’obtention d’un permis d’installation septique, vous devez fournir à votre service d’urbanisme les documents et informations suivants, à savoir :

Conditions pour obtenir un permis

L’installation septique doit respecter en tout point le règlement provincial concernant l’évacuation et le traitement dans eaux usées des résidences isolées (Q-c, r.8) en vigueur;

Normalement, le propriétaire est le seul à pouvoir obtenir le permis à moins de présenter une procuration signée du propriétaire.

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