Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Chaudière-Appalaches

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Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Chaudière-Appalaches

Organisme

167, rue Notre-Dame Nord C.P.790
Sainte-Marie
G6E 3B9
  • Séances d’information sur les droits des usagers et le régime d’examen des plaintes
  • Assistance et accompagnement lors du dépôt d’une plainte concernant le réseau de santé et de services sociaux

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Chaudière-Appalaches (CAAP – Chaudière-Appalaches) est l’organisme communautaire, mandaté par le Ministre de la Santé, pour soutenir les usagers insatisfaits des services du réseau de la santé et des services sociaux et qui désirent porter une plainte.

À titre d’exemple, il peut s’agir d’une plainte concernant les services d’un CSSS de la région regroupant les services dispensés par un hôpital, CLSC, et CHSLD. Le Centre jeunesse, les centres de réadaptations en déficience physique, intellectuelle ou tout dépendance, le service ambulancier, les résidences privées pour personnes âgées certifiées et les organismes communautaires font également partis du régime d’examen des plaintes.

Le CAAP – CA dessert l’ensemble des usagers des MRC de Chaudière-Appalaches et ce de façon confidentielle et tout à fait gratuitement.

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